SUD SOLIDAIRES PREVENTION & SECURITE
Accueil | Vidéos | Tracts & docs | Se protéger | Photos | Vos droits | Sections | Contact

» Vidéos
  » Tracts & docs
  » Se protéger
  » Photos
  » Vos droits
  » Votre entreprise
  » Contact

Syndicat SUD SOLIDAIRES, une alternative est possible chez TORANN FRANCE

Grâce votre confiance et à votre mobilisation, notre syndicat a obtenu des résultas honorables. Nous avons réalisé un score qui nous a placé en 3ème position sur six et qui nous permet d’être représentatif chez TORANN-France avec 2 élus, et ce malgré les nombreux obstacles.

MERCI A TOUS

Le combat continue

Contact SUD SOLIDAIRES TORANN-FRANCE :
@ sud.torann@gmail.com

QU’EST-CE QUE LE SYNDICAT SUD SOLIDAIRES ?

L’Union syndicale Solidaires (qui regroupe tous les syndicat "SUD"), constituée à partir de dix syndicats autonomes, non-confédérés, regroupe plus de trente-neuf fédérations ou syndicats nationaux, soient plus de 100 000 membres... Elle est présente dans tous les départements à travers des structures interprofessionnelles diverses.

Un outil interprofessionnel différent, au service de toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans un syndicalisme de lutte et de contre-pouvoir, liant défense quotidienne des salariés et transformation de la société.

L’Union syndicale Solidaires entend participer à la rénovation du syndicalisme pour redonner aux salariés le goût de l’action collective. L’Union syndicale Solidaires a l’ambition de favoriser l’unité d’action et les convergences avec toutes les forces syndicales qui s’opposent au libéralisme. Cela doit passer par des débats ouverts, à tous les niveaux, partant des préoccupations et des revendications des travailleurs.

Un syndicalisme de terrain, de proposition et d’action est un élément déterminant pour améliorer la situation au quotidien et pour participer à
l’élaboration d’une autre logique économique et sociale mettant fin au libéralisme.

Défendre efficacement les travailleurs, c’est agir sur l’ensemble des facteurs qui déterminent leurs conditions d’existence et favoriser la construction de rapports de forces aptes àimposer d’autres choix économiques et sociaux favorables
aux salariés.

POURQUOI SE SYNDIQUER ?

Face aux remises en cause de nos droits, aux abus
des patrons, les « débrouilles » individuelles ne peuvent être une solution.

Nous avons besoin d’un outil pour mieux nous défendre, individuellement et collectivement. Cet outil, c’est le syndicat «SUD SOLIDAIRES»

Le syndicat a une double fonction : la défense des revendications des salariés et la transformation sociale, c'est-à-dire la possibilité d’agir sur son environnement professionnel et être acteur de sa vie.

Le syndicalisme lutte pour l’amélioration des acquis sociaux, défend les revendications spécifiques de chacun tout en cherchant à dépasser la vision sectorielle pour unifier les préoccupations des salariés.

Le syndicat doit être fort, unitaire, démocratique, indépendant du patronat et des partis politiques. Il doit assurer sur le terrain la défense quotidienne des droits de tous les salariés, et aussi permettre d’en conquérir de nouveaux, en élaborant des revendications, en organisant les actions.

Pour nous, le syndicat est une structure regroupant les salariés sans distinction religieuse, politique ou ethnique, qui permet de s’organiser à la base et de mener la lutte selon les choix des individus regroupés en collectifs, et non à partir de directives venues d’en haut.

Aujourd'hui, le constat est accablant : un taux de participation très faible, des syndicats qui se satisfont des miettes lancées par les dirigeants des entreprises ; ce qui ne permet pas de négocier d’égal à égal avec des patrons toujours plus arrogants. Seul un syndicalisme fort peut avoir ce rôle important et nécessaire de contre-pouvoir au patronat.

Pour cela, nous avons besoin de tous et toutes
Nous travaillons ensemble, luttons ensemble

Victoire de NOTRE SYNDICAT SUD SOLIDAIRES contre Torann France au Tribunal d'Instance de Courbeboie (jugement du 30/08/2019)

CLIQUEZ ICI

Cliquez ici

Nouvelle section syndicale SUD SOLIDAIRES chez TORANN FRANCE

Pour rappel le syndicat SUD SOLIDAIRES c'est:

- De nombreux mouvements et soutiens aux salariés pour exiger de meilleurs conditions de travail, meilleurs salaires...

- Plusieurs actions en justice pour la défences des salariés.

- De nombreux salariés assistés et défendus

Avec SUD Solidaires Prévention et sécurité,
 Refusons la régression sociale !

Contre la fatalité, mobilisons nous !

***************

Contact SUD SOLIDAIRES

TORANN FRANCE:

Pourquoi voter SUD Solidaires

La première des raisons c’est qu’il faut un véritable changement dans cette entreprise, chaque salarié-e peut faire le bilan des 4 années précédentes :

• Aucune évolution sur les salaires.

• Un accord sur le temps de travail qui n’apporte rien au personnel, le paiement des heures supplémentaires qui est une arnaque continue.

• Le harcèlement moral qui devient la règle.

• Aucune évolution professionnelle possible pour les salariés

• Les licenciements à la pelle.

Et la liste pourrait être encore plus longue ……

Revotez, pour les mêmes, c’est aujourd’hui accepter de repartir pour 4 ans dans les mêmes conditions, Choisir SUD solidaires c’est choisir un syndicalisme de lutte avec et pour les salarié-e-s.

La deuxième raison c’est de vivre le syndicalisme autrement et d’avoir des élu-e-s proches de vous et a votre écoute, des élus qui se battront pour plus de justice sociale. Les candidats SUD Solidaires Prévention et Sécurité sont des salarié-e-s comme vous et qui donc seront présent en permanence sur le terrain et au plus près  de vos préoccupations. Mais également un syndicat qui ne signera pas d'accord sans vous informer et tenir compte de votre avis.

VOTER SUD Solidaires Prévention et sécurité c’est donnez sa voix sans perdre la parole